Portrait

Geflügelverlad AG – Votre partenaire suisse pour la logistique des volailles

Systèmes de chargement - Geflügelverlad AG - SchönholzerswilenBienvenue sur le site web de la société Geflügelverlad AG à Schönholzerswilen ! Nous sommes spécialisés dans le chargement de volailles et la conception de systèmes de chargement. Nos services et produits sont adaptés aux besoins des entreprises suisses d'engraissement de volailles et de leurs partenaires contractuels agricoles.

Depuis la mise en service du premier système de chargement en 2008, nous faisons évoluer en permanence nos produits et nos services en collaboration avec des partenaires de la filière avicole. Nous pouvons ainsi proposer des solutions optimales sur mesure – petites caisses, bacs à grille Utz, conteneurs frifag.
 

Chargement respectueux des animaux

Le chargement se fait en douceur et dans le respect de l'animal, car nous attachons une importance toute particulière au bien-être de l'animal. Nous collaborons avec des organisations telles que la Protection Suisse des animaux PSA et l'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires dont nous appliquons les règles et les exigences.

Nous travaillons aussi en collaboration avec la plateforme Aviforum Suisse et l'école suisse d'aviculture à Zollikofen. Ces partenariats nous permettent d'intégrer dans la pratique les préoccupations et les connaissances les plus récentes.

Contactez-nous. Nous sommes à votre service.
 

De l'idée à la réalité

C'est en 2007 qu'est née l'idée de mettre au point un système de chargement pouvant répondre aux exigences les plus élevées en matière de bien-être animal, tout en étant économique pour les petits conteneurs utilisés en Suisse. Dès 2008, une solution innovante de Peter Lemmenmeier a permis de mettre en service le premier système de chargement en Suisse orientale.

Le passage de la société frifag des petits aux grands conteneurs a ouvert un nouveau marché à des systèmes de chargement. Cette croissance a permis à Peter Lemmenmeier et à Markus Zürcher de constituer en 2013 la société Geflügelverlad AG.

Peter Lemmenmeier, qui a suivi une formation de mécanicien spécialisé dans les machines agricoles et acquis de nombreuses années d'expérience dans la construction de machines, est responsable du bureau d'études et chef de projet.

Markus Zürcher a une formation d'agriculteur et d'économiste d'entreprise. Il est lui-même propriétaire d'une exploitation d'engraissement de volailles en Suisse.